Philippe Cervasii finisher du Tor des Géants ! RP, victoire… La rentrée se passe bien !

Après la qualification de Frédérick David fin Août pour l’Ironman d’Hawaï, c’est Philippe Cervasi qui réalise un vrai tour de force en venant à bout du mythique « Tor des Géants » qui ne cumule pas moins de 330km et 24 000m de D+ ! 6 jours d’une épreuve folle qui permet à Philou d’inscrire à son palmarès « Ultra » l’ultime ligne de son CV !

Autres résutats :

Yøann Seigneuret : co-vainqueur … Lire la suite

Frederick David qualifié pour le triathlon Ironman d’Hawaï ! Un énorme w-end à Vichy et de très gros objectifs à venir : Tor des Géants, diagonale des fous…

La super news du w-end, c’est la qualif de Frederick David à Hawaï. Le triathlète de Villefranche a décroché le précieux sésame lors de l’Ironman de Vichy en prenant la 3ème place de son groupe d’âge 40-44 ans. 19ème au srach, 9h39 et un super marathon bouclé en 3h01.
Sur la même épreuve, Mathieu Duthoit boucle en 10h09, 59ème scrach, 4ème du GA 18-24 ans. La perf est très satisfaisante en soit, mais restera comme inachevée la faute à un virus intestinal qui est venu pourrir la fin de prépa course à pied et la partie marathon de l’IM : 3h40 au lieu d’un sub 3h15 initialement prévu. La dimension de la perf aurait été tout autre avec des conditions normales…
Julien … Lire la suite

Quelques courses estivales (« L’étape du Tour », Trail Volodalen, Duathlon de l’Alpe d’Huez…) et encore de très bons résultats.

Retour sur quelques épreuves estivales, avec tout d’abord L’étape du Tour :
Thierry Emin, Yannick Ripoche, Gilles Vergère sont finishers en respectivement : 10h13, 7h21, 10h17. Les conditions météo très difficiles ont contraint Lucien Zomparelli à l’abandon suite à des crampes. Good job du côté des cyclistes !
En duathlon, belle prestation de Yoann Yøann Seigneuret qui termine 22ème du duathlon de l’Alpe d’Huez. Quelques jours plus tard, il sera vainqueur de la course « Les boucles de Salonique » dans le Gard.
Victoire également pour Christophe Journet sur le 9km du Trail Volodalen. A Vouglans, nous retrouvions également Patrice et Elodie Ferry en 3h20 et 3h29 sur le 27km.
Cedric Faussurier, toujours placé termine 2ème … Lire la suite

Les photos d’Aix les Bains du w-end dernier parlent d’elles même. Cette épreuve marquait la fin des objectifs majeurs de l’année, et autant dire qu’à l’arrivée, comme sur une majeure partie de la course à pied, j’avais le sourire. Le sourire, parce que cet aquathlon inédit est vraiment top, mais aussi le sourire parce que chaque km avalé me rapprochait un peu plus de la « coupure » et de quelques jours « light » pour souffler.
Le deuxième partie de l’année ne sera orientée vers aucun objectif majeur, et surtout, aucun calendrier de courses pré établies et obligatoires. Tout se fera « au feeling ». En effet, cette saison « chez les élites » a été pour moi une superbe expérience. Cependant, l’intensité de la préparation physique et l’investissement émotionnel que cela suppose m’a tout simplement lessivé. Physiquement un peu, mentalement beaucoup ! Toutes mes journées étaient de longues journées mêlant activité professionnelle … Lire la suite

Après avoir intégré le groupe « SC » il y’a tout juste quelques semaines, Arnaud Winkelmann et Vincent Le Guen remportent respectivement le SwimRun classic solo d’Embrun, et les 5h de Scaer ! Good job, et de bonne augure pour les prochains objectifs…
A Nice, malgré une belle chute en vélo, Jérôme Cottereau est finisher ! Le bînome Hervé Dumoulin et Julien Brunet ont dignement tenté l’aventure, mais ont été contraints à l’abandon en vélo.
Sur le triathlon L des Gorges de l’Adèche, encore une course solide de Mathieu Duthoit (16ème scrach et 4ème GA). Nicolas Reczek 55ème, et Julien Privat 253ème (crevaison en vélo), et Antoine Bouillot en 4h42. Mathieu enchaine avec un super top 10 / 900 sur le triathlon M de Genève, et Nico enchaine également avec une très solide 20ème place sur le Triathlon S de Codolet.
En triathlon, 7ème place (2ème GA) de Frédérick David … Lire la suite

Championnats d’Europe d’Aquathlon élite (Targû Mures, Roumanie) : 19ème.

Petit post rapide d’après course. Pour faire concis, j’étais bronzé, affûté, reposé, toutes nouvelles chaussures au pied. Tout bon, tout beau pour la photo !

La réalité, un brin plus violent :

Être le doyen d’une épreuve aussi rapide à 36 ans, ouais ça, mentalement c’est violent !
Encaisser un départ natation à bloc au milieu des jeunes avec le couteau entre les dents, ouais physiologiquement, c’est violent !
Jouer à la « Baston » dans l’eau 1km durant, physiquement, c’est violent !
Être « lactique » du début à la fin sur 30’ d’épreuve, c’est violent !

Violent, et néanmoins tellement bon :

Tellement bon de se retrouver sur le ponton entre Kardes (champion d’Europe Espoir) et Bryukhankov (7eme des JO de Londres),
Tellement bon d’avoir tenté, l’espace de quelques instants, de nager dans ses pieds,
Tellement bon de réaliser une course … Lire la suite

Schäfer Coaching sponsor du Projet de Herve Dumoulin et Julien Brunet : Ironman de Nice, les voilà !

Après des mois de prépa, demain sera le grand jour pour Herve Dumoulin et Julien Brunet engagé sur le triathlon Ironman de Nice !
Ce fût un plaisir pour moi de participer à la préparation physique du binôme, via une planification de l’entrainement ajustée au mieux en fonction des contraintes de chacun…
Tous mes voeux de réussite. C’est beaucoup de fierté pour moi de vous avoir accompagné.
Ci-joint : quelques coupures de presse qui font que le projet n’est pas passé inaperçu !
Une pensée également pour Jerome Cottereau, en grande forme et également engagé sur l’épreuve.

www.schafercoaching.com
Plans d’entraînement à distance… Lire la suite

Encore un w-end en mode « Ultra » Trail !

Phillippe Cervasi, inoxydable, boucle l’XT01 (169km) en 29h03 ! On vient de passer un palier avec le 1er 100 miles de l’année pour le team S.C. Philou, habitué des ultra, vient donc de boucler un gros morceau de sa prépa en vue… du Tor des Géants avec ses 330km et 24 000m de D+ !!!
De son côté, Thomas Touchain continue son apprentissage de l’ultratrail avec sa participation au grand trail de la vallée verte. Sur 124km au programme, Thomas a du mettre le cligno au 83ème km suite à une douleur vive à l’ischio jambier. Une décision sage qui n’a pas été facile à prendre. L’important réside dans le fait de respecter le cadre, à savoir, d’éviter la blessure grave synonyme de fin de saison. On retourvera Thomas en compagnie de sa conjointe Gwen Simon fin Août pour une … Lire la suite

Samedi soir, c’était conférence au sein du Bourg en Bresse Triathlon.

Une occasion de parler « entrainement » : de l’utilité de VMA à la définition de la VO2max, en passant par la planification annuelle, l’intérêt de l’individualisation de la programmation, l’utilité de la Fréquence cardiaque, les fatigues ortho et parasympathiques…

Un grand merci pour votre intérêt et votre attention !

➡️ Schäfer Coaching c’est aussi l’organisation de conférence sur des thèmes variés (sport, santé, nutrition, performance) à destination d’un public varié (Clubs sportifs, collègues, lycées, entreprises, groupements d’entreprise).

www.schafercoaching.com
Conférence.… Lire la suite

Schäfer Coaching c’est aussi l’animation de conférence sur les thèmes suivants :

- Planification et programmation de l’entrainement (disciplines enchainées, course à pied, trail)
- Préparation physique et mentale.
- Nutrition sportive, et micronutrition.

A destination des clubs sportifs, lycées, associations diverses, entreprises, groupements d’entreprises…

De nombreuses prestations ont déjà été développées : Lycée Xavier Bichat, Oyonnax Trispiridon, Société de Natation Oyonnaxienne, MEDEF, CGPME, Izernight, entreprise « Adduxi », « Billion » …

Prochaine date : 22 Juin pour le Bourg en Bresse Triathlon.… Lire la suite