C’est habituellement une période plutôt creuse au niveau « compétitions », et pourtant en 2 w-ends, encore de super résultats sont tombés :

Victoire (scrach et mixte !) de Arnaud Winkelmann sur le SwimRun Côte D’azur en binôme avec Justine Keh.
Victoire de Loic Echardour sur le cross duathlon de Pontarlier.
A NewYork, 2 athlètes « tout nouvellement finisher » en 3h44 et 3h55, avec Patrice et Elodie Ferry. Contrat rempli. En un et demi, l’objectif de terminer un marathon dans de « bonnes conditions » a été brillamment relevé.
3ème au 10 km de Chevigny en 33’14 pour Yoann Seigneuret.
Reprise de l’entrainement pour Cedric Faussurier après 2 mois d’arrêt total et une 9ème place sur « la foulée de combes » qui lui permet néanmoins de remporter le challenge « trail » des abadées grâce de super résultats jusqu’au mois d’Août.
Meilleure perf pour Nicolas Saux sur le … Lire la suite

Grand Raid de la Réunion, reçu 2/2 ! Le très très gros morceau du w-end avec 2 trailers engagés sur leur objectif majeur de l’année, et pas des moindres : la mythique diagonale des fous. 2 engagés et 2 finishers, un cru exceptionnel : Alain Demond et Julien Fesard sont allés au bout de leur projet en respectivement 46h et 61h. Bravo les gars !
Sur les Templiers, c’est la douche froide pour Gwen Simon Touchain, Thomas Touchain et Vincent le Guen qui se voient repartir à la maison sans prendre le départ à cause de l’annulation de la course. Néanmoins, les 3 ont su rebondir en vue d’un autre objectif puisque l’on retrouvera les deux premiers sur « L’hivernale des Templiers » début décembre, et le dernier dès ce w-end sur le marathon de Rennes !
Ce w-end avait également lieu l’Otillö SwimRun de Cannes, avec un super podium … Lire la suite

Hier avait lieu le semi marathon de Lyon. Encore une prestation solide de Yoann Seigneuret, 5ème scrach en 1h11’41 ! Pas de RP à la clé, mais une perf qui a de quoi rassurer. De son côté, Loic Echardour, de retour aux affaires, termine 18ème, avec un chrono inattendu en 1h15’33.
Nicolas Reckzek remporte sa 1ère course lors de l’Urban Nature Trail de Pont Saint Esprit, à domicile. Il avait terminé le 10km d’Avignon : 26ème en 36’55 il y’a quelques semaines. La prépa marathon se poursuit…
Christoph Journet réalise un super w-end avec 2 courses au programme et termine Champion du Jura en Cross Pompiers en Vétéran 1 samedi, puis 2ème scrach du cani cross de Lyon dimanche.
On retrouve un Marc Moueza à son niveau en 17’24 sur la Course de Séléstat et 17ème / 244.
Tout nouveau dans le groupe et tout droit venu du Berry, Jean … Lire la suite

Philippe Cervasii finisher du Tor des Géants ! RP, victoire… La rentrée se passe bien !

Après la qualification de Frédérick David fin Août pour l’Ironman d’Hawaï, c’est Philippe Cervasi qui réalise un vrai tour de force en venant à bout du mythique « Tor des Géants » qui ne cumule pas moins de 330km et 24 000m de D+ ! 6 jours d’une épreuve folle qui permet à Philou d’inscrire à son palmarès « Ultra » l’ultime ligne de son CV !

Autres résutats :

Yøann Seigneuret : co-vainqueur … Lire la suite

Frederick David qualifié pour le triathlon Ironman d’Hawaï ! Un énorme w-end à Vichy et de très gros objectifs à venir : Tor des Géants, diagonale des fous…

La super news du w-end, c’est la qualif de Frederick David à Hawaï. Le triathlète de Villefranche a décroché le précieux sésame lors de l’Ironman de Vichy en prenant la 3ème place de son groupe d’âge 40-44 ans. 19ème au srach, 9h39 et un super marathon bouclé en 3h01.
Sur la même épreuve, Mathieu Duthoit boucle en 10h09, 59ème scrach, 4ème du GA 18-24 ans. La perf est très satisfaisante en soit, mais restera comme inachevée la faute à un virus intestinal qui est venu pourrir la fin de prépa course à pied et la partie marathon de l’IM : 3h40 au lieu d’un sub 3h15 initialement prévu. La dimension de la perf aurait été tout autre avec des conditions normales…
Julien … Lire la suite

Quelques courses estivales (« L’étape du Tour », Trail Volodalen, Duathlon de l’Alpe d’Huez…) et encore de très bons résultats.

Retour sur quelques épreuves estivales, avec tout d’abord L’étape du Tour :
Thierry Emin, Yannick Ripoche, Gilles Vergère sont finishers en respectivement : 10h13, 7h21, 10h17. Les conditions météo très difficiles ont contraint Lucien Zomparelli à l’abandon suite à des crampes. Good job du côté des cyclistes !
En duathlon, belle prestation de Yoann Yøann Seigneuret qui termine 22ème du duathlon de l’Alpe d’Huez. Quelques jours plus tard, il sera vainqueur de la course « Les boucles de Salonique » dans le Gard.
Victoire également pour Christophe Journet sur le 9km du Trail Volodalen. A Vouglans, nous retrouvions également Patrice et Elodie Ferry en 3h20 et 3h29 sur le 27km.
Cedric Faussurier, toujours placé termine 2ème … Lire la suite

Les photos d’Aix les Bains du w-end dernier parlent d’elles même. Cette épreuve marquait la fin des objectifs majeurs de l’année, et autant dire qu’à l’arrivée, comme sur une majeure partie de la course à pied, j’avais le sourire. Le sourire, parce que cet aquathlon inédit est vraiment top, mais aussi le sourire parce que chaque km avalé me rapprochait un peu plus de la « coupure » et de quelques jours « light » pour souffler.
Le deuxième partie de l’année ne sera orientée vers aucun objectif majeur, et surtout, aucun calendrier de courses pré établies et obligatoires. Tout se fera « au feeling ». En effet, cette saison « chez les élites » a été pour moi une superbe expérience. Cependant, l’intensité de la préparation physique et l’investissement émotionnel que cela suppose m’a tout simplement lessivé. Physiquement un peu, mentalement beaucoup ! Toutes mes journées étaient de longues journées mêlant activité professionnelle … Lire la suite

Après avoir intégré le groupe « SC » il y’a tout juste quelques semaines, Arnaud Winkelmann et Vincent Le Guen remportent respectivement le SwimRun classic solo d’Embrun, et les 5h de Scaer ! Good job, et de bonne augure pour les prochains objectifs…
A Nice, malgré une belle chute en vélo, Jérôme Cottereau est finisher ! Le bînome Hervé Dumoulin et Julien Brunet ont dignement tenté l’aventure, mais ont été contraints à l’abandon en vélo.
Sur le triathlon L des Gorges de l’Adèche, encore une course solide de Mathieu Duthoit (16ème scrach et 4ème GA). Nicolas Reczek 55ème, et Julien Privat 253ème (crevaison en vélo), et Antoine Bouillot en 4h42. Mathieu enchaine avec un super top 10 / 900 sur le triathlon M de Genève, et Nico enchaine également avec une très solide 20ème place sur le Triathlon S de Codolet.
En triathlon, 7ème place (2ème GA) de Frédérick David … Lire la suite

Championnats d’Europe d’Aquathlon élite (Targû Mures, Roumanie) : 19ème.

Petit post rapide d’après course. Pour faire concis, j’étais bronzé, affûté, reposé, toutes nouvelles chaussures au pied. Tout bon, tout beau pour la photo !

La réalité, un brin plus violent :

Être le doyen d’une épreuve aussi rapide à 36 ans, ouais ça, mentalement c’est violent !
Encaisser un départ natation à bloc au milieu des jeunes avec le couteau entre les dents, ouais physiologiquement, c’est violent !
Jouer à la « Baston » dans l’eau 1km durant, physiquement, c’est violent !
Être « lactique » du début à la fin sur 30’ d’épreuve, c’est violent !

Violent, et néanmoins tellement bon :

Tellement bon de se retrouver sur le ponton entre Kardes (champion d’Europe Espoir) et Bryukhankov (7eme des JO de Londres),
Tellement bon d’avoir tenté, l’espace de quelques instants, de nager dans ses pieds,
Tellement bon de réaliser une course … Lire la suite

Schäfer Coaching sponsor du Projet de Herve Dumoulin et Julien Brunet : Ironman de Nice, les voilà !

Après des mois de prépa, demain sera le grand jour pour Herve Dumoulin et Julien Brunet engagé sur le triathlon Ironman de Nice !
Ce fût un plaisir pour moi de participer à la préparation physique du binôme, via une planification de l’entrainement ajustée au mieux en fonction des contraintes de chacun…
Tous mes voeux de réussite. C’est beaucoup de fierté pour moi de vous avoir accompagné.
Ci-joint : quelques coupures de presse qui font que le projet n’est pas passé inaperçu !
Une pensée également pour Jerome Cottereau, en grande forme et également engagé sur l’épreuve.

www.schafercoaching.com
Plans d’entraînement à distance… Lire la suite